SIMA 2019 : De retour avec une médaille !
Le SIMA 2019 a fermé ses portes le 28 février dernier. L’heure est au bilan, et il est positif. Vous avez été plus de 230 000 personnes à visiter le salon.
Sur un stand couvrant une surface totale de 600m², SULKY a présenté lors du SIMA, deux nouvelles gammes de semoirs pneumatiques. Ces deux nouvelles gammes répondent à des problématiques bien distinctes. Les gammes MASTER et PROGRESS se différencient ainsi par leur design et leur niveau d’équipements. Elles seront commercialisées à partir de janvier 2020.
Le semoir MASTER est uniquement décliné en version 3m, avec un enterrage Unisoc ou Unidisc. Sa capacité de trémie est de 1000 litres. D’une conception robuste et simple d’utilisation, le MASTER est équipé au choix d’un entrainement mécanique ou électrique du doseur.
Le semoir PROGRESS existe en 3 largeurs de travail : 3m, 3,5m et 4m. Au choix, il dispose de l’enterrage Unisoc, Twindisc 50 kg sur parallélogramme ou Cultidisc 100 kg. Le PROGRESS est le premier semoir intégré du marché à pouvoir disposer de 3 trémies indépendantes. Il peut être piloté soit depuis une console ISOBUS certifiée AEF ou bien depuis une tablette iPad. Cette dernière permet de réaliser l’essai de débit à distance sur le semoir, sans avoir à remonter dans la cabine du tracteur. Le semoir PROGRESS se démarque par sa simplicité d’utilisation, une sécurité accrue pour l’utilisateur avec une accessibilité aisée via une large coursive ainsi qu’un point d’eau pour limiter les risques de contamination avec les semences traitées.
En présentant ces deux nouvelles gammes de semoir, SULKY s’impose comme le spécialiste incontournable dans les techniques du semis de céréales. Le semoir PROGRESS a été élu « Machine de l’année 2019 » par un comité de plus de 20 journalistes Européens lors du SIMA. C’est avec une grande satisfaction que nous sommes revenus à Chateaubourg avec ce prix, témoignage de la profession de l’innovation technologique apportée par Sulky.
Les semoirs XEOS MD, HD et PRO sont disponibles jusqu’à la fin de l’année 2019.
Nous remercions l’ensemble des visiteurs, importateurs, concessionnaires et partenaires d’être venus à notre rencontre lors de ce SIMA. Rendez-vous en 2021.